Maudites vacances
  • Éditeur québécois

Baignées dans une délicieuse odeur de barbecue, trois familles de banlieue se réunissent au début de l’été pour profiter du beau temps ensemble avant que chacune parte en vacances. Alors que le mercure monte et que les verres se vident, les discussions sur les voyages à venir se font plus animées et une joyeuse compétition ne tarde pas à s’installer. Puisque chaque clan croit avoir sélectionné LA destination idéale, un défi est lancé : qui passera donc les meilleures vacances ?

Les Gosselin comptent remporter leur pari sur les plages d’Ogunquit. Mais ce séjour pittoresque dans le Maine se révélera loin d’être aussi relaxant que prévu… Du côté des Croteau-Lavallée, on opte pour un périple en Gaspésie. Le père, Sylvain, un plombier qui se promettait une pause bien méritée en compagnie de sa femme et des ados, semble hélas ! destiné à reprendre du service partout où il débarque. À Niagara Falls, Julie Gagnon exhibe son tempérament aussi torrentiel que les chutes, ébranlant sa douce moitié. Heureusement, la petite Jade est occupée avec son ami imaginaire, Wong… qui n’est peut-être pas si imaginaire que ça.

Qui des Gosselin, des Croteau-Lavallée ou des Gagnon- Tremblay sortira gagnant de cette course au bonheur ? Dans cette vaste comédie d’erreurs, en oublieront-ils même leur pari ?