Tramways, bombes et caramel 02 : Les années de l'espoir

Livre numérique

Tramways, bombes et caramel 02 : Les années de l'espoir
  • Éditeur québécois

Montréal, 1941. Ayant enfin convolé en justes noces, Joseph et Carmel attendent maintenant leur premier enfant. Cette lueur d'espoir est anticipée avec joie par les deux âmes soeurs, car la guerre s'intensifie en Europe et Joseph joue sa carrière à la suite d'une sordide affaire impliquant la compagnie pour laquelle il travaille.

La nouvelle réalité de Carmel dans la métropole la fait déchanter. Le quartier qu'elle habite avec son mari n'est pas aussi paisible qu'elle l'aurait souhaité et la distance la séparant de ses proches à Québec pèse sur son moral. Un sentiment d'impuissance l'agite d'autant plus que ceux qu'elle a laissés derrière ont grandement besoin de son soutien. Un retour dans sa ville natale serait-il une solution envisageable ?

Même si les tabous entourant sa famille dysfonctionnelle la poursuivent et la hantent, même si elle se sent étouffer au coeur de la grande ville, Carmel tient le coup, se sachant au moins soutenue et aimée par son époux. Mais ce cocon de tendresse n'est pas à l'abri de tout ressentiment, notamment lorsque la jeune femme apprend que Joseph garde encore des secrets…